Les étudiant·e·s des cours de tricot d’Anthisnes et de Hannut ont mis leur talent au service d’une cause solidaire.
Ce projet est né d’une rencontre inspirante entre une professeure au St. Lambert Collège à Herstal et la présidente du comité Soralia d’Anthisnes. Depuis des années, elles s’investissent dans la préparation de boîtes de Noël destinées aux personnes les plus démunies. Cette fois, l’idée a été d’y inclure des bonnets tricotés par les étudiant·e·s de nos cours de tricot.
C’est ainsi que les étudiant·e·s d’Anthisnes et de Hannut se sont mobilisé·e·s avec enthousiasme pour tricoter près de 60 bonnets en un temps record. Ces accessoires, à la fois utiles et pleins de chaleur humaine, ont été remis le 3 décembre dernier.
Les boîtes de Noël, soigneusement préparées, sont remplies de produits de première nécessité ainsi que des bonnets tricotés. Elles seront confiées à l’association Assistance à l’Enfance de Liège, qui se chargera de les distribuer aux bénéficiaires.
Ce projet est un bel exemple d’apprentissage alliant engagement citoyen et solidarité : les étudiant·e·s ont non seulement perfectionné leurs techniques de tricot mais ont aussi participé à une initiative porteuse de sens et de réconfort pour les plus démuni·e·s.
Bravo à toutes pour cette belle réussite !