Nos écoles de Liège ont eu l’occasion de signer une convention Article 27 permettant d’un tarif démocratique pour les sorties culturelles.  

La convention Article 27 signée à l’occasion d’une sortie du CEB au Théâtre de Liège permet désormais à tout·e étudiant·e inscrit·e dans nos écoles de bénéficier d’un tarif démocratique de 5 euros par spectacle ou activité culturelle en groupe et ce, même s’il ou elle n’est pas dans les conditions « habituelles » de l’Article 27.   

Partenaires sociaux – (article27.be)  

Pour certaines manifestations dans des endroits comme le Théâtre de Liège, ou pour des expositions temporaires à la Boverie par exemple, le tarif de groupe reste difficilement accessible pour nos publics  (de 7 à 15 euros par personne parfois), cette convention diminue le prix des tickets et augmente donc l’accessibilité à la culture…  

Grâce à cette convention, les étudiant·e·s du CEB ont assisté à une pièce au Théâtre de Liège et ont eu droit à une visite guidée en toute intimité ! Catherine Bomboir, prof de méthode de travail en CEB, nous raconte : 

« Le spectacle Knokke-le-Zoute [Diptyque Écume] – Théâtre de Liège (theatredeliege.be) mêlait textes, danses, musique et un peu de poésie … La pièce durait un peu plus d’une heure et le vocabulaire employé était courant, adapté à notre classe.
La visite de l’animatrice pour présenter la pièce en amont en classe était essentielle pour que le message soit compris dans son ensemble et les étudiantes m’ont dit avoir compris une grande partie du texte. Nous avons eu la chance de visiter les coulisses du théâtre et la grande salle. Nous avons pu connaitre des détails sur l’histoire de la construction et reconstruction du théâtre et c’était très chouette. 

Après, nous sommes allés voir les costumes et c’était amusant de voir la quantité de vêtements entreposés et rangés par époque, thème…Nos étudiantes étaient émerveillées ! »  

A refaire et à étendre aux autres classes !