Formation accélérée · Aide familial·e

• Publié

Formation accélérée · Aide familial·e

You are currently viewing Formation accélérée · Aide familial·e
En partenariat avec la CSD Liège, les Écoles Soralia proposent une formation accélérée (4 mois) pour devenir aide familial·e avec un emploi stable à la clé.

Attention, cette formation nécessite des prérequis permettant la valorisation des acquis :

• Au minimum le C2D ou CESS ou CESI
  • Études complètes ou partielles dans les domaines de la communication, du social ou paramédical
  • Une expérience professionnelle est un atout

Déroulement de la formation

• Cours : du 6/03 au 29/04 à temps plein
  • Lieu : quai du Longdoz 22, 4020 Liège
  • Stages : du 2/05 au 1/07 à la CSD

Une épreuve intégrée clôturera la formation le 6/07.

Sous réserve de ta réussite, la CSD vous rembourse le coût de la formation (177, 64 €) lors de votre embauche.
Les inscriptions se clôturent le 6 mars.
Le nombre de places est limité.

Le métier d’aide familiale

Tu prends soin des personnes âgées, malades ou en situation de handicap. Tu les aides et les accompagnes dans les actes essentiels de leur vie quotidienne, sociale et relationnelle. Tu contribues ainsi à améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Intéressé·e ?

Nous t’invitons à une séance d’information le 7 février à l’École Soralia (Quai du Longdoz 22 – 4020 Liège) :

• 9h Séance d’information collective
  • 11h-16h30 Entretien individuel (sur RDV)

L’inscription à cette séance d’information est obligatoire.
En cas d’intérêt, vous pouvez nous joindre au 04 223 02 53 ou à l’adresse Sabrina.Giuliani@solidaris.be.