ou comment nos étudiant·e·s se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
A l’issue de leur formation dans nos écoles, certain·e·s étudiant·e·s d’ameublement, de garnissage et de décoration créent leur propre activité. Portraits de cinq étudiants et de leurs projets…
Charlotte Bissot crée des banquettes sur mesure et mobilier acoustique au sein de son Atelier Alcoves. Graphiste de formation, passionnée d’ameublement, de couture et d’organisation, Charlotte a suivi nos cours de tapissier-garnisseur et a lancé son atelier de fabrication de mobilier sur mesure, à haut niveau de personnalisation. On craque complètement sur les suspensions en feutre qui, avec un design incroyable, absorbent les résonances et améliorent l’acoustique des espaces.
Sabine avec Sabobine et ses créations « couture » à l’esprit nomade, propose des trousses et sacs de toutes sortes et couleurs pour notre quotidien.
Joelle , quant à elle, est organisatrice d’événements sur mesure sous l’enseigne Jojo Nouky, Art floral et décoration d’espaces pour événements n’ont plus de secret pour elle.
Enfin, Jean Lugowski, alias le Marquis, créateur de costumes pour les arts du spectacle, vient de recevoir le trophée de la « Luciole d’Or » comme « Best Costume Design » au World Film Festival à Cannes! Belle récompense après 10 années dans la création de costumes. La mission de la « Luciole d’Or » n’est pas moins de dénicher des perles rares, pour mettre en valeur une Nouvelle Génération de talents émergents et une Future Vague de cinéastes dignes d’une plus grande visibilité et reconnaissance.